Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sans le vote, Comment nous voulons notre monde!

par Yves BABOUL

publié dans Politique

Bien des passions nous animent devant tous les phénomènes de société que nous constatons. Qu'ils se passent près ou loin de notre espace géographique.
Tous les jours nous nous retournons sur la situation de la société, et pourtant nous avons la réponse entre les mains et entre nos deux oreilles, en arrêtant d'être des acteurs passifs de notre monde.
Nous n'avons pas la main sur notre naissance..... Nous n'avons pas la main sur notre mort... Cependant nous avons la possibilité d'agir sur le destin de l'homme avec l'appui d'un bulletin de vote. Plus de 25% des électeurs qui ont porté leur suffrage valident un vote, ce qui veut dire que au moins 13% de la population peuvent décider pour le reste.
Ne laissons pas les autres nous guider en tombant dans le piège du dégout ou de la fuite et en ne voyant pas le thème de l'épanouissement de l'être humain comme une idée porteuse.
Faut il vivre reclus et d'attendre que tout change en notre monde et comme nous le souhaitons?
Faut il que nos enfants à venir héritent d'un monde que certains ont su transformer pour le contentement et les avantages d'un petit nombre?
Que de questions que nous sommes en droit de nous poser et en mesure de porter des réponses...
En effet, avec la détermination, la conviction et le respect... Nous devons faire avancer le monde au delà de la misère, du manque de travail, du manque de logement,....de la fuite ou de l'exclusion de chez soi (la migration) pour x raisons....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article