Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et les élections pour la collectivité territoriale de guyane

par Yves BABOUL

Les 22 communes de Guyane

Les 22 communes de Guyane

A l'avant veille de la campagne électorale pour la Collectivité Territoriale de Guyane, ne voilà t'il pas que les vrais compétences d'un grand nombre d'élus s'affichent au grand jour et clairement aux yeux des électeurs. Ce sont des parties de dominos, des animations de soirées, la mise en joug du personnel des futures anciennes collectivités, des prises de position de pseudo avocat pour la défense de candidat qui approuve subrepticement que la politique menée jusqu'à ce jour est une réussite alors qu'il disait le contraire avant... Tout ce qui compte c'est le résultat de maintenir le peuple dans la paupérisation et dans l'ignorance, quitte à l'enfonçer un peu plus dans les problèmes de société de pays développé.

En effet une pseudo proximité qui cherche à montrer une écoute, un soi disant échange,... avec les citoyens, une proximité qui devient un jeu de dupe surtout quand nous regardons la situation de la population guyanaise et l'état du pays: Il est bien clair que la succession de constats objectifs et alarmants entraînent une prise de position radicale contre certains de nos élus, et particulièrement ce dont le comportement est décrit ci avant.

Et nos enfants dans tout cela... Qu'en faisons nous?

Et nos enfants dans tout cela... Comment nous nous positionnons avant le chemin à l'isoloir?

Et nos enfants dans tout cela... Quel bulletin de vote allons nous porter pour valider le changement?

Et nos enfants dans tout cela... Qu'allons nous leur dire ou comment l'histoire leur sera racontée?

Un intérêt commun, c'est que nous voyons tous la stratégie de ces anciens élus et de ce fait ne soyez pas dans le regret en se disant que le pays va mal par cela même qui le mette à sac alors qu'un fort taux d'abstention assurera leur ré élection certaine, ce qu'il recherche d'ailleurs, mais il n'en est pas question! Ce serait regrettable que certain tombe dans ces travers.

Je ne cache pas de comprendre le dégout que certain d'entre vous exprime au regard de ces comportements scabreux, qui font suite à des stratégies de pacotilles et déshonorantes. Alors je ne me cache pas de comprendre l'enthousiasme et la détermination qui devront nous envahir quand nous passerons à l'acte de vouloir mettre en avant notre pays avec la nouvelle équipe du parti progressiste guyanais (PPG).

Finalement pour dire que ce genre de pratique nauséabonde permet aux électeurs silencieux de prédire ce qui nous attend, en effet je vous le confirme si ce sont les mêmes personnes qui sont de nouveau élus. Ce jeu, qui est un fait depuis plus de 40 ans, continue à polluer le contexte économique du pays alors que le pays est riche!... Le pays est grand!... le pays a un fort potentiel!...

Découvrons notre dignité en n'hésitant pas à le faire... A faire ce pas qui!... C'est à dire à montrer nos capacités à assurer et à assumer le devenir de la Guyane au travers la collectivité territoriale, avec le parti progressiste guyanais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article