Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 10 Juin, à quoi sert l'histoire...

par Yves BABOUL

Le 10 Juin, à quoi sert l'histoire...
Est ce juste un moment ou une réalité?
L'histoire reste l'histoire... Faudrait il qu'une date reste dans la symbolique de l'instant et de l'espace et que nous en fassions juste un moment qui a existé. Et pourtant tout être normalement constitué a un cerveau qui mène de multiples actions dont une action particulière dans le domaine de la mémoire qui est une combinaison entre la mémoire instantanée et la mémoire lointaine.
Mais là n'est pas le problème car j'ai la sensation que ce symbolisme reste uniquement pour la commémoration. Une sensation dont je suis prêt à balayer d'un revers de main si le contraire m'est montré... Mais un peu plus loin de la commémoration il y a la prise en compte des faits historiques pour l'élévation de nos êtres au de là de ce que nous vivons en se donnant une vraie prospective.
N'oublions pas que notre environnement nous regarde! N'oublions pas que notre environnement inter agit suivant nos actions menées!...
Néanmoins, sans tomber dans la paranoïa, l'histoire est comme toutes les sciences, elle doit être au service de l'humanité et de fait tout être humain intelligemment conçu est dans l'obligation d'en tirer profit pour le meilleur au regard de ses descendants et de ceux qui sont à venir.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article