Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le monde où l'on baigne!

par Yves BABOUL

publié dans Politique

Le monde a reçu un message clair sur la radicalisation et l'extrémisme. C'est un message qui de nouveau scelle le contour du dogmatisme.
Un message qui va à l'encontre de l'idée progressiste et donc qui relaye certains êtres humains aux rangs de "reptilien".
Passons outre nos dogmes religieux et élevons nous au rang de l'espèce humaine, celui dont le cerveau est en réalité constitué de 3 cerveaux selon la théorie du cerveau trinque de Paul MacLean : le reptilien (le cerveau instinctif), le limbique (le cerveau émotif) et le cortex (le cerveau de la logique). Ces 3 espaces distinctes du cerveau sont apparus au cours de l'évolution de l'espèce humaine.
Il est important de flirter avec la connaissance actuel du cerveau car il est difficile que nous puissions croire que ce cerveau reptilien à su évoluer jusqu'au cortex, qui est l'espace logique, en passant par le cerveau limbique.
En tant qu'espèce humaine pour lequel chaque être est constitué sur la même base, biensur avec une signature génétique certes unique, chacun a reçu l'influence de son environnement et de son espace temps qui interfèrent sur la capitalisation de nos besoins, de nos émotions et de notre logique.
Je ne remet pas en cause le monde dans lequel nous vivons mais je remet uniquement en cause le monde dans lequel l'espèce humaine a choisi de vivre. Aujourd'hui reconsidérons cet individu, qui n'est autre que nous même, et revoyons l'environnement que nous choisissons chaque jour et dans lequel nous recherchons à nous accommoder à vouloir être soi même au lieu de recherche l'environnement dans lequel nous pouvons plus aisément s'épanouir.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article